Bien-être

  • Séances individuelles de Reiki. pour s’aider à guérir le corps, le mental, l’émotionnel, l’être dans sa totalité.
  • Thérapie énergetique spirituelle : pour vous aider dans votre démarche de guérison avec l’aide des Anges et Etres de Lumière et des Guides spirituels.
  • Développer ses chakras : Les chakras sont des centres d’énergie du corps, des « batteries » que l’on peut recharger, pour soigner sa vie,se découvrir, évoluer, grandir. Ils agissent sur notre corps, nos organes, notre psychisme, nos états d’âme, nos « qualités / défauts », notre relation au monde, notre vie… 

Activer les 7 chakras, un par un, avec un atelier par mois . Et pour éviter le blocage par le mental, je vous propose une transformation en douceur, de façon ludique et joyeuse, par de petites actions simples « comme un jeu d’enfant », car l’enfant, quand il joue, est totalement dans l’instant, « ici et maintenant » et pour se faire plaisir ! La connaissance se soi-même se fera alors non pas en regardant nos zones d’ombre, mais en observant et stimulant tout ce qui est lumière en nous et autour de nous. Nous irons ensuite plus en profondeur avec des exercices de conscience physique, mentale et spirituelle. Chemin initiatique et spirituel… 

 Pour y participer : helenelaroche@wanadoo.fr ou 06 80 77 26 93

  • Démêlés :  technique de déprogrammation des traumatismes et des états émotionnels perturbants, par le mouvement des yeux et des stimulations bilatérales alternées. Pour toute situation, petite ou grande, qui a laissé des traces négatives dans notre vie (peurs, colères, angoisses, tristesse…). technique apparentée à l’EMDR. Séances individuelles.
L’EMDR, ou eye movement desensitization and reprocessing :
« Dans les années 1980, une étudiante en doctorat, Francine Shapiro, a découvert que les mouvements oculaires rapides permettaient d’atténuer des souvenirs traumatiques en les remplaçant par des images et des pensées nouvelles. Quinze ans de recherche plus tard, les résultats de l’EMDR pour traiter les troubles post-traumatiques sévères se révèlent supérieurs à ceux des médicaments et beaucoup plus rapides que les psychothérapies classiques ou comportementales. Névroses de guerre, conséquences d’un viol, d’un séisme ou d’un accident : 80 % des sujets se disent guéris en trois séances. Ensuite, un suivi de quinze mois montre que les effets bénéfiques persistent bien au-delà du traitement. »   
Dr. David Servan-Schreiber
  • Chercher la joie de vivre : se recentrer et se libérer du négatif. Reiki et visualisations, pour débloquer une situation, se redonner l’énergie d’avancer.
  • Relaxation : retrouver son calme intérieur, sa détente naturelle.