Ouvrir le champ des possibles

PAQUES, le printemps, résurrection, renouveau, espérance… Vive le changement ! … Oser le changement ! 

La vie reprend, puissante et libre. 

OUVRIR LE CHAMP DES POSSIBLES ! Et gai-rire !

 Mais qu’est ce que guérir ?… Petit essai de réponse :

Guérir, c’est remettre dans l’ordre heureux, se souvenir de l’immense puissance de vitalité de la Vie. La Lumière de Vie peut, de nouveau, circuler, nous remplir. 

Déjà, savoir que c’est le mental qui fait la maladie, pas le corps. Le corps ne crée pas, il construit selon les consignes du mental. Seul le mental, l’esprit, la pensée, l’ego créent. D’où, parfois, la nécessité d’une compréhension de ce à quoi sert (ou avait servi ) la maladie.

La maladie est une erreur (du mental, de croyance, de l’ego…) qui a besoin d’être changée. La première erreur est de se croire indigne (indigne de Vie, d’amour, du Divin, etc.). Ou nul, faible, en danger, coupable… et ça ouvre la porte à la maladie. Pardonnez vous tout cela !

Arrêter de croire que la maladie est plus forte que nous, que notre désir de vie, car c’est nier la force guérissante de la Vie et l’aide des Etres de Lumière.

Se rappeller que le Ciel ne s’incline pas devant l’enfer, de même la Vie ne s’incline pas devant la maladie.

Oublier le schéma médical de « faire la guerre à sa maladie», choisissez plutôt de faire la paix, avec sa vie, avec soi-même, avec son corps.

La guérison c’est aussi la délivrance de la peur et retrouver un état de confiance, de joie. La joie c’est la petite sœur de l’Amour. La joie est une vibration très haute qui protège. Il n’y a pas de peur dans la joie.

Attendez-vous à des choses magnifiques, à la venue de petits miracles dans votre vie quotidienne. C’est à cela que vous devez vous attacher, non pas à tout ce qui est sombre, ni à la peur que diffusent les médias, certains médecins… Les miracles sont naturels parce que ce sont des expressions d’amour.

Paroles de grands sages :

Jésus : « Tout ce que vous demandez en priant, croyez que vous l’avez reçu, et cela sera à vous.» 

Bouddha : « Avec nos pensées, nous créons notre monde

Le développement personnel : « imaginez, visualisez avec vos 5 sens, que vous l’avez déjà, ou que vous avez réussi…» 

Certains guérisseurs et le Reiki : « voir la personne guérie, en parfaite santé, sérénité. » 

La physique quantique : « considérez que c’est déjà acquis.» (revoir mon mail ou internet sur Gregg Braden)

Un Etre de Lumière : « Tout est permis à l’homme qui croit en lui, s’il est dans la conscience de l’Amour et de ses capacités. Tout est permis à l’homme et l’homme l’ignore ! » 

Laisser venir (et agir) l’énergie de vitalité parfaite et d’amour pur, qu’on appelle Dieu ou la Lumière et qui vient aussi de Jésus Christ ou des multiples Etres de Lumière.

Recette de Pâques pour renaître (oui, oui, on y croit !) : Pensez à vous faire assister par Jésus Christ et le Saint Esprit, qui sont appelés : guérisseurs, consolateurs, guides, enseignants…

S’installer tranquillement, respirer profondément, puis ressentir, le plus possible, de la joie ou de l’amour. 

Ingrédient principal : « Je m’aime et je m’accepte sincèrement. » 

Ajouter prière ou Reiki ou méditation ou Ho’oponopono… à votre goût. 

Petit plus : parfois, il y a besoin de soigner plus profondément la cause, d’une part avec une compréhension de ce à quoi sert (ou avait servi ) la maladie, ensuite avec le pardon : pardonner c’est simplement reconnaitre une erreur (de pensée, de parole, d’attitude, d’action…) qui a probablement été utile à un apprentissage de la vie, mais où on préfère maintenant mettre de l’amour ou autre chose, un meilleur ingrédient.

Ajouter une pincée de sourire et remercier.

Voilà. Laissez agir…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *