Le monde est plein de gens bienveillants et d’enfants rieurs. Mais pas que…
Nous sommes nombreux à souhaiter l’élimination de la pauvreté mondiale, le respect des femmes, des enfants et des peuples, la paix dans tous les pays, des salaires décents pour tous, dépolluer l’environnement, etc.
Pour y arriver, chacun agit à sa façon, selon ses motivations. Mais il y a aussi un moyen qui regroupe tout dans une pensée spirituelle : demander, prier pour l’élévation du niveau de conscience, de chacun de nous et donc de la collectivité. Car vous savez bien que chacune de nos pensées contribue à la conscience collective, la faisant monter ou descendre. Le pire n’est jamais certain, et pensons que le meilleur est à venir.
« Je demande à être conscient que chaque pensée positive, aimante, éveillée que j’entretiens, constitue une pierre dans la construction de ce monde respectueux que, lentement, nous construisons ensemble.
Je peux trouver une joie et un sens profond à inverser toute négativité à laquelle je suis confronté. Je remets le futur entre les mains de l’Amour infini et de la Sagesse parfaite.
Je demande la paix et le respect pour les enfants, les femmes, les peuples, tout ce qui vit ou est sur Terre. Merci. Amen »
Quand notre cerveau recherche le positif et se concentre sur lui, nous bénéficions de 3 outils importants, à notre disposition : la joie, la gratitude et l’optimisme.