Noël

Bonjour à tous,    Noël, Noël…!!   vaste sujet    😉   quelques idées ?

Noël, symboliquement,  c’est un message d’espoir là où on ne l’attend pas : dans la pauvreté d’une étable, l’abandon et la nuit… C’est le retour de la Lumière, avec en plus une étoile qui nous guide !

Message : Ne nous laissons pas engloutir par dans les difficultés de la vie, les incompréhensions, les tristesses, la morbidité ambiante, donnons de la confiance joyeuse à nos vies, regardons le positif et laissons-nous guider par la Lumière, par nos vraies valeurs.

Le philosophe Alain, pourtant athée, a écrit :

« Il faut prêcher sur la vie, non sur la mort  

répandre l’espoir et non la crainte

et cultiver en commun la joie, vrai trésor humain. 

C’est le grand secret des sages et ce sera la lumière de demain. »

 

Noël spirituellement,  c’est la re-naissance du « Christ intérieur »,

c’est à dire ouvrir notre cœur, notre conscience à plus d’amour, plus de conscience de ce que nous sommes, ce que nous faisons, du monde qui nous entoure et dont nous faisons partie…

Passer nos pensées, nos émotions par le filtre du cœur. Réaliser la puissance de notre cœur et choisir de la vivre de plus en plus :

La physique quantique à « découvert » que : « Le coeur a un cerveau (des neurones,etc). C’est un potentiel non activé, mais qui commence à être accessible à un grand nombre de personnes. L’amour du cœur n’est pas une émotion, c’est un état de conscience intelligente qui peut diriger notre vie.

Le champ électromagnétique du cœur est le plus puissant de tous les organes du corps, 5.000 fois plus intense que celui du cerveau.

Et on a observé qu’il varie en fonction de l’état émotif. Quand nous avons peur, que nous ressentons une frustration ou du stress, il devient chaotique. Et se remet-il en ordre avec les émotions positives ? Oui.

Il est démontré que quand l’être humain utilise son cerveau du cœur, il crée un état de cohérence biologique ; tout est harmonisé et fonctionne correctement ; c’est une intelligence supérieure qui s’active au travers des émotions positives.

Et nous savons que le champ magnétique du cœur s’étend de deux à quatre mètres autour du corps, c’est-à-dire que tous ceux qui nous entourent reçoivent l’information énergétique contenue dans notre cœur. »

Respirer 20 fois lentement, profondément tout en visualisant, au niveau du coeur, une image de joie ou de sérénité, un grand sourire…

Noël, humainement, c’est essayer de faire la paix. Commençons par vouloir la paix avec nous-même : nous pardonner nos erreurs, arrêter d’être trop sévère envers nos faiblesses, regarder notre vie avec tendresse et compassion, bref s’accepter même si nous travaillons à nous améliorer car le but est d’évoluer dans l’Amour (pas dans la perfection).

Le matin au réveil se faire un grand sourire à soi-même.

Le soir au coucher se féliciter ou sinon se donner un mot d’encouragement, avec indulgence.

Noël, dans notre vie concrète, c’est donner, recevoir et remercier !

Donner, s’ouvrir au meilleur de soi-même… faire confiance à la générosité de la vie.

Recevoir, accueillir le bonheur, l’autre… et lui permettre de donner.

Remercier, ouvrir son cœur à l’humilité, à la grâce…

 

Je vous souhaite de recevoir les meilleurs cadeaux… pour votre âme !

La Lumière d’Amour, de Vie et de Sagesse.

JOYEUX NOËL à tous !!!!!!    **************    ****************     ***************

  

Hélène Laroche

http://www.reiki-ardeche-gard.fr/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *