créer sa joie

Certains disent que les mots, qu’ils soient pensés, prononcés ou écrits, ont un pouvoir réel sur le psychisme (bonjour S. Freud, lol) mais aussi sur la matière (et pas que les grands miracles ). Euh, enfin, pas toujours et heureusement (ouf !), il y a le « si » :

Chaque pensée SI elle est reliée à une émotion forte devient un sentiment ou une croyance. Lesquels créent des programmations qui vont programmer notre vie vers ceci ou cela. 

Idem, les paroles peuvent nous programmer, nous ou les autres : si quelqu’un nous / leur envoie des béné-dictions ou malé-dictions, et si nous / ils les reçoivent avec une émotion forte. Nous en avons tous fait l’expérience : encouragement ou effondrement…

La force de programmation dépend de l’intensité de l’émotion. Mais en sommes-nous toujours conscients ? Ben, non… à cause de l’habitude qui nous met des oeillères… Alors quoi faire ?

Nous pouvons apprendre à repérer nos émotions pour les transformer… Mais c’est pas facile, la force des habitudes… Oh, il y a un autre moyen, plus facile : habituer notre cerveau aux émotions positives, ce qui laisse de moins en moins de place aux émotions perturbantes. 

Comment ? 

– En ajoutant des émotions positives quand nous pratiquons : méditation, Reiki, visualisation, prière, cohérence cardiaque, auto-hypnose, Ho’oponopono, etc. mais aussi en faisant la vaisselle ou autre activité qui requiert peu de concentration et permet donc au mental de s’activer vers ce que nous voulons vraiment. 

– En jouant : Je vous propose, pour cet été, de créer vos pensées positives, mais surtout de les répéter encore et encore en jouant

Voilà, par exemple, une trilogie simple :

«  confiance en moi, estime de moi, affirmation de moi », pour amplifier la croyance, mettez des émotions positives dessus (sérénité, fierté, liberté, joie, enthousiasme…), puis du mouvement (danser, chantonner, rapper…), puis pour en faire une habitude du cerveau, associez ces 3 phrases à un objet ou une image qui représente cela pour vous. Ainsi, quand vous penserez à cet objet, votre cerveau enverra la programmation « confiance en moi, estime de moi, affirmation de moi ». Et le tour est joué  😉

« Je suis la Vie, je suis l’Amour, je suis la Lumière. » Imprimez cette certitude dans votre cœur !

Et pour la planète et tout ce qui y vit, 2 choses importantes à programmer : l’éveil des consciences et le respect de tout ce qui est.

Je viens de découvrir un livre, illustré, pour enfants et adultes, « Au fil des émotions » qui définit 42 émotions !

Bon été à toutes.s !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *