Janvier 2018

Bonjour à tous,

Janvier, début d’année ? Que ceux qui n’aiment pas se rassurent : autrefois le début d’an était en mars (d’où les noms des 3 derniers mois : oct-obre = 8 ème, etc, et c’est pour cela que février finit plus court), idem en Chine ou d’autres pays asiatiques, bref c’est culturel. Alors, ne nous sentons pas obligé par une coutume ! Nous avons 365 jours et des années pour avancer à notre rythme personnel. 

* Mais si on se souhaite  « Bonne année ! » et si on décide des « bonnes résolutions », alors, allons un peu plus loin.

 On est sur terre pour apprendre à aimer, être aimé et s’aimer soi-même. 

Aussi, pensez aussi à vous envoyer de bons voeux à vous-même, par mail, sms ou carte postale ! C’est une façon de programmer votre mental à accueillir ce que vous souhaitez. Recevoir concrètement et lire ces voeux permet de dépasser les blocages, les doutes, etc. et mettre en adéquation tout votre être (supra-conscient, mental, émotionnel…)

* Bilan et projets ? 

Un bilan fait toujours un peu peur, sauf si on regarde nos difficultés comme de l’engrais, avec patience et confiance dans la transformation, transmutation :

– le fumier peut être vu, soit comme de la merde, soit comme un engrais qui permet de beaux légumes qui vont nous nourrir et nous fortifier.

– En Asie, on rappelle que le lotus, considéré comme la fleur la plus belle et la plus pure, tire son énergie de la vase où il pousse. 

– «  Si regarder en arrière te cause du chagrin, alors regarde à coté de toi, j’y suis ! » 

Aide et espoir : C’est l’époque des Rois Mages, qui nous redonnent notre couronne... Demandez-leur aussi quels cadeaux ils vous apportent pour cette année ? 

3 cadeaux : 1 pour le corps ou la vie concrète, 1 pour le mental, 1 pour le côté spirituel. Réponse en visualisation ou rêve éveillé, ou dans le hasard des signes, d’un livre, d’une parole, etc. Merci !

Je vous souhaite d’être lotus, par la transmutation et toujours plus de conscience, afin de reconnaitre le meilleur de vous-même.  

Avec toute mon amitié,

Hélène Laroche 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *