La force de Vie

Mars et on commence à avoir envie du printemps, à en rechercher les prémices, après le sommeil de l’hiver… Ce sommeil – repos est indispensable, tant au niveau physique, naturel, que psychique, afin de digérer, assimiler l’année passée et en tirer la force, les connaissances (tirées des expériences) pour redémarrer un autre cycle.

Ce nouveau cycle est aussi alimenté par la force de Vie, énergie de vitalité et guérison de Mère Nature, de la Vie sur la planète Terre.

C’est aussi la puissance de Lumière qu’on retrouve dans l’air, le prana, l’eau, le Reiki, les soins énergétiques…

La force de Vie est aussi une force de Joie. 

Les grands sages (Dalaï Lama, etc.) nous disent que quelques soient nos épreuves et nos détresses, la joie existe toujours au fond de notre coeur, de notre âme, car elle est un des principaux attributs de Dieu (n’en déplaise aux religions rigides et tristes !)

C’est parfois un état d’esprit qui malheureusement nous manque dans notre éducation et dans les médias : Soeur Emmanuelle disait que les habitants des bidonvilles où elle vivait étaient plus joyeux que les français… Elle voulait une religion d’amour et de joie, laissant de côté le péché. Et sa devise était « Yallah ! », mot arabe signifiant « en avant !» pour nous donner du courage.

Oui ok, mais on vit dans un monde dur, difficile, qui nous ronge individuellement et socialement. Alors ? 

La solution n’est pas de fuir la réalité, mais choisir à quelle genre de réalité on veut donner du poids… 

Ecouter les médias juste le temps d’être informé afin d’avoir de la compassion, envoyer du positif, car les pensées et les mots sont créateurs (c’est de plus en plus reconnu par les nouvelles sciences de développement personnel, la physique quantique, et depuis longtemps par les psychiatres, certaines religions ou philosophies…). 

Et puis, essayez de regarder le bon, le beau, c’est une merveilleuse nourriture ! 

Créer du beau dans votre vie, par mille petits détails symboliques ou concrets. 

Ce n’est pas le geste lui-même qui compte mais l’énergie qu’il génère et qui est un élément de guérison.

Donnez de l’énergie aux belles valeurs, dans vos pensées et dans vos émotions : l’Amour, les joies, la Lumière, la sérénité, la beauté, les sourires et les rires, la générosité, la gratitude, la compassion, l’empathie… 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *