Transformer par l’imagination…

Bonjour à toutes.s,

Difficile d’être léger, difficile d’être confiant ou de garder le sourire en cette période assez sinistre de tous côtés.

Mais attention de ne pas se replier sur soi-même, dans une morosité morbide. 

INDIGNEZ VOUS ! Comme l’a écrit Stéphane Hessel, à 90 ans, qui prônait l’insurrection pacifique et la primauté de l’intérêt général sur l’intérêt financier (de l’état, des gros groupes, des trop riches…)

AGIR GLOBALEMENT : S’indigner, cela peut être simplement agir en pensée : dans ma tête et dans mon coeur, je refuse ces sociétés du profit et ces politiques qui écrasent. Je veux la paix et le respect de l’humain et de la planète. Puis envoyez ces pensées, avec visualisation, dans tous les pays, pour tous les humains. 

Ensuite, chacun peut trouver sa façon de réagir. Moi je signe des pétitions, parfois ça aboutit, souvent ça fait bouger des choses, ça manifeste une volonté autre, socialement mais surtout au niveau de l’énergie de la planète. On n’est pas encore assez conscient d’à quel point les pensées sont agissantes, créatrices d’énergies capables de provoquer des événements ou même de se transformer en matière (découvertes de la physique quantique).

AGIR PERSONNELLEMENT : Saviez-vous que les 5 minutes les plus importantes dans votre journée sont le soir avant de vous endormir ? Car l’hypocampe enregistre la journée pendant le sommeil, fait le point sur la journée passée et en tire les conclusions pour les suivantes !

Or le cerveau ne fait pas la différence entre le vécu et l’imaginé !!! Les expériences en neurologie ont démontré une chose étrange : quand nous regardons un objet, certaines parties du cerveau se mettent en activité. Mais lorsqu’on demande à un sujet de fermer les yeux et de l’imaginer en pensée, l’activité du cerveau est identique parce que les mêmes réseaux neuronaux sont impliqués !

Donc si on imagine et change le descriptif de notre journée, en version positive, pour notre cerveau c’est la vraie vérité ! 

Du coup pas de traumatisme, ni regrets, ni ruminations, c’est enregistré en positif dans le cerveau et cela crée un nouveau programme plus optimiste pour la suite.

CONCRÈTEMENT : Repenser sa journée et la revivre en positif. On efface ce qui nous déplait. Ainsi on devient acteur plutôt que victime ou impuissant. (sinon vous donnez à autrui du pouvoir malsain sur vous même). 

Allez, ce soir dans mon lit, j’efface ce qui était négatif et je mets à la place ce que j’aurais voulu vivre. 

On pourrait aussi inventer qu’aujourd’hui on a reçu : amour,  joies, Lumière, sérénité,  beauté,  sourires, rires,  générosité, gratitude,  compassion, empathie… 

Et c’est peut-être une façon de faire venir Pâques dans nos vies ?!   😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *